Edu-K
L’édu-K va nous permettre d’aider les personnes ayant des difficultés d’apprentissage, notamment au niveau de la lecture, de l’écriture chez l’enfant mais aussi les personnes ayant des problèmes de concentration, de communication ou encore d’organisation.
Nous utilisons des techniques d’équilibration par le mouvement afin de libérer ces blocages occasionnés.
Ces mouvements simples vont permettre de faciliter la connexion, la coordination et la synchronisation des deux hémisphères cérébraux, causes de ce type de blocages, ainsi l’enfant ou l’adulte pourra exploiter au mieux son potentiel.
Santé par le toucher
La Santé par le toucher repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain.
Ainsi, à chaque méridien d’acuponcture sont associés des muscles et un organe.
Nous utiliserons, après avoir repérer les dysfonctionnements, des techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise pour rééquilibrer le système énergétique de la personne.
Ainsi tous les systèmes en inter-relation sont également équilibrés, puisqu’en agissant sur un système, nous agissons sur l’ensemble des systèmes (structurel, biochimique, énergétique, psychoémotionnel).
Intégration Corps Mental
Les expériences passées et stress anciens conservés dans nos archives personnelles (cellules, corps, subconscient) peuvent guider nos actions ou réactions. Il suffit qu’une émotion, un ressenti similaire à celui du passé traverse notre présent pour réactiver le stress du passé.
A ce moment-là, nous réagissons, guidés par le passé plutôt que d’agir comme nous le souhaiterions dans le passé.
Grâce au test musculaire, nous pourrons retrouver l’origine de la mise en place de ce processus stressant et ensuite, nous utiliserons des techniques permettant de dépasser celui-ci.
Ces techniques nous permettront de distancier les émotions, les comportements et décisions de l’agent stressant du passé.
Bien évidemment, le passé n’est pas changé mais les émotions, décisions et comportements qu’il a générés, peuvent être distanciés.
Une fois cette distanciation opérée, le corps et le mental seront intégrés, ainsi une multitude de possibilités, de décisions et d’actions s’offrira à nous.
Morphologie Relationnelle
Il s’agit de la relation entre certains traits physiques et certains traits de caractère.
Ainsi, il sera plus aisé de comprendre le comportement d’une personne en focntion de ses traits physiques.
Réflexes Archaïques
Cette méthode permet de détecter les réflexes archaïques en hyper-activité ou non activé, de mettre en évidence leurs effets sur la posture, les systèmes énergétiques et émotionnels et surtout, de constater la disparition quasi immédiate de ces effets après l’application de techniques qui permettront de normaliser ces réflexes et de les intégrer dans des schémas moteurs volontaires.
Enormément de maux, qu’ils soient physiques (tendinopathie; énurésie, douleurs, digestion, etc…), émotionnelles (addictions, comportements réflexes, anxiété, etc…), ou encore des difficultés d’apprentissage (concentration, état dyslexique, coordination, etc…), sans oublier les déséquilibres énergétiques peuvent être liés aux réflexes archaïques.
Ces réflexes, que nous acquérons pendant la vie foetale, la naissance ou la petite enfance, peuvent être réactivés par des stress émotionnels, physiques ou encore énergétiques.
Il se peut également que ces réflexes ne soient pas activés chez le nouveau-né à cause de différentes raisons possibles (stress à la naissance, naissance par césarienne, stress pendant la vie foetale, etc…)
Cela peut engendrer plus tard des difficultés au niveau de l’apprentissage, ainsi que des déséquilibres émotionnels, physiques et énergétiques.
Epigénétique
L’épigénétique s’intéresse à l’impact que peut avoir notre environnement mais aussi les différents stress de notre vie sur notre constitution.
L’épigénétique peut se définir comme l’ensemble des modifications de l’expression des gênes en fonction de notre environnement.
En effet, ces modifications épigénétiques sont induites par l’environnement au sens large : la cellule reçoit en permanence toutes sortes de signaux, y compris ceux liés à nos comportements (alimentation, tabagisme, stress, etc…), peuvent conduire à des modifications dans l’expression de nos gênes. Ces modifications génétiques sont également transmissibles d’une génération à l’autre.
Une étude réalisée sur une population a démontré qu’une grand-mère ayant vécu une famine, transmet cette information à sa descendance et, par conséquent, modifie l’ADN de son petit-fils qui peut développer des maladies en réponse alors qu’il n’a jamais lui-même connu la famine.
Nous nous concentrons également sur l’alimentation et l’émotionnel, avec tout ce que cet aspect peut produire comme surcharges et informations pour nos cellules et notre corps.